Si le traitement des veines réticulaires et celui des télangiectasies, accessibles à l’aiguille fine font appel à l’injection de produit sclérosant, les vaisseaux les plus fins sont traités par LASER vasculaire.
L’association des deux traitements conduit à un résultat amélioré de 50% en deux fois moins de séances comparativement à la seule sérothérapie.
Description générale
Le LASER est un faisceau de lumière monochromatique dans la cible dans le cadre de ce traitement est le pigment rouge du sang (hémoglobine) des vaisseaux superficiel.
Le faisceau de lumière est transformé en chaleur et entraîne la destruction ciblée du vaisseau.


Comment se déroule une séance ?
Avant la séance
Il est nécessaire de ne pas s’exposer au soleil de se protéger dans le mois qui précède chaque séance ne pas appliquer de fond de teint sur la zone à traiter
Pendant la séance
Le port de lunettes de protection adaptée est obligatoire pour la sécurité oculaire la durée de la séance varie entre 15 et 30 minutes le traitement peut être inconfortable. Une sensation de picotement et de chaleur peut-être ressenti. Ce désagrément est atténué par l’utilisation d’un système de refroidissement couplé au LASER.
Après la séance
Application d’une crème apaisante et hydratante est conseillé pendant quelques jours. Le processus de disparition des vaisseaux peut s’étaler sur deux ou trois semaines après l’acte LASER. Les séances de LASER vasculaire sont généralement espacées d’un mois lorsqu’ il y en a plusieurs.
Tarifs
Quel est le prix d’une séance LASER : 100 à 150 euros TTC / séance.
Dépend du nombre de lésions et du type d’atteinte vasculaire.